Voir aussi

Aderis 2020
Aderis 2110
Aderis 2114
Aderis 2111
Aderis 2121
Aderis 2220

Adhésif Polyuréthane Hybride


Description
ADERIS 2220 est une colle de polyuréthane hybride á base de MS Polymère.

Applications
Tous travaux de collage et de raccordement étanche dans le bâtiment, pierres naturelles telles que le marbre, granit, pierres bleues, etc... Collage de tous type de miroirs, joints divers en salles de bains et buanderies, collage de plinthes, appuis de fenêtre, solins, jouées, étanche en carrosserie automobile, construction métallique, aéronautique et navale. Collage souple de matériaux soumis à des vibrations.

Propriétés
Exceptionnelles capacités de collage immédiat. Dans la plupart des cas, l’étayage n’est plus nécessaire même avec de lourdes charges.
Très forte adhérence sans primaire sur la plupart des supports : fers, aciers divers, aluminium, plomb, zinc, cuivre laiton, béton, maçonnerie, pierres naturelles, plâtres, poly carbonate, polyester, plexiglas, polystyrène, polyuréthanne, PVC, dallages, faïences, verre et dérivés, peintures, bois...
Adhère même sur surface mouillées, excellente résistance aux intempéries et au vieillissement, Ne tache pas les supports absorbants, bonne compatibilité avec les peintures, Ne contient ni silicones, ni solvants, ni isocyanates, ni phtalates, ni PVC, Sans odeur. Polymérisation très rapide.

Données techniques du produit

Densité1.52 g/ml
Dureté Shore A (DIN 53505)65
Module à 100 % (DIN 53504) 1.39 MPa
Allongement à la rupture (ISO 378)250%
Résistance à la rupture (DIN 53504) 2.20 MPa
Résistance aux UV Bonne
Tenue température -40°C à + 100°C
Temps de lissage 10< 15 minutes
Polymérisation2-3 mm/24H

Mise en œuvre
Sur des surfaces propres, dépoussiérées même humides, exemptes de graisses et de parties friables.
Excellente compatibilité avec les peintures acryliques en dispersion aqueuse. L’adhérence des peintures sur le mastic dépend essentiellement de la formulation des peintures. Nettoyer préalablement au white-spirit. Nos essais ont démontré qu’il était préférable d’appliquer la 1ère couche dans les 3 jours suivant la pose joint.

Nettoyage
Nettoyer le mastic à l’état frais avec un chiffon et méthylcétone ou du trichloryéthylène et sur les mains avec de l’eau claire. Une fois polymérisé, le mastic ne peut être éliminer que mécaniquement.

Avertissement
Ne pas mettre le mastic frais en contact avec des solvants ou des détergents. Dans des locaux trop peu exposés aux UV, le mastic pourrait subir un léger jaunissement. Ceci peut également arriver, en phase de réticulation, en cas d’exposition à des vapeurs acides ou au contact des détergents. Ne convient pas pour les aquariums, PMMA, PE, PP, téflon, caoutchouc, matériaux bitumineux ou contenant de la paraffine ou de la cire.
Essais préalables d’adhérence et de compatibilité toujours recommandés.

Conditionnement : Cartouche 290 ml

Sécurité : Consulter les fiches de données de sécurité

Stockage : 9 mois à l’abri de la lumière et à une température entre +5 et +25°C