Jacret S.A.

Plus de 25 ans d’expertise dans l’adhésion et l’étanchéité

Adhésifs et résines acryliques réactives

● Au cœur de son métier, l’entreprise familiale conçoit et fabrique des adhésifs méthacrylates sous la marque ADERIS ®. JACRET S.A. consacre ainsi une part importante de son chiffre d’affaires dans la Recherche & Développement pour proposer des solutions innovantes dans le collage structural.

● Son support technique basé au sein de son laboratoire de recherche permet de valider avec une très forte réactivité des solutions de collage clé en main.
Le laboratoire possède en effet la capacité de réaliser plusieurs contrôles et essais directement sur pièces clients suivant leur cahier des charges : adhésivité et réactivité chimique, essais mécaniques et de résilience, cycles de vieillissement et de température.

● JACRET S.A. est également l’importateur exclusif sur la France des produits LOXEAL ®, 2éme producteur mondial de résines anaérobies et de colles cyanoacrylates avec plus de 250 formulations dans ces deux technologies.
Grâce à une totale maîtrise de la synthèse de ses polymères et de sa forte capacité d’innovation, LOXEAL développe continuellement de nouvelles solutions pour répondre aux besoins de ses clients.
L’entreprise posséde plusieurs sites de fabrication dans le monde : Europe (Italie), Amérique (USA), et Asie (Chine).

Imprégnation de pièces poreuses

● De nombreuses industries des secteurs : automobile, armement, aéronautique, et électronique sont confrontées à des problèmes d’étanchéité des pièces de fonderie. Certaines pièces peuvent se révéler poreuses après solidification du métal ou de certains plastiques en fusion. Pour éliminer ces microporosités, JACRET S.A. propose un procédé d’imprégnation sous vide et sous pression avec une résine acrylique totalement recyclable et polymérisant à chaud.
 L’imprégnation est devenue pour les usineurs et fondeurs une action corrective sécurisante évitant des mises au rebus particulièrement coûteuses.

● Pour pouvoir répondre à une très forte demande des constructeurs, JACRET S.A. a équipé de plusieurs lignes d’imprégnation l’ensemble des fabricants de compresseurs pour systèmes de climatisation automobiles présents en Europe. Néanmoins, pour répondre aux besoins des fonderies et usineurs non équipés, JACRET S.A. dispose d’un site de sous-traitance basé au Thillay à proximité de Roissy Charles de Gaulle avec une capacité de traitement minimum de 900 tonnes d’aluminium par mois.